Enter your keyword

Prendre soin de sa peau à la japonaise

Lâchez prise, faites vous masser
Prendre soin de sa peau à la japonaise

Prendre soin de sa peau à la japonaise

Prendre soin de sa peau simplement, naturellement, voila ce que les japonaises savent faire depuis longtemps. Entre la pratique régulière du KOBIDO massage ancestral japonais du visage, du crâne et du buste (cf V.C.B.), et le « DoItYourself » 100% naturel et peu couteux,  je vous invite à tester ce soin du visage idéal, pour toutes les types de peau, simple à réaliser, à base de riz, de miel et de lait.

Le riz a été utilisé comme un agent de guérison cosmétique depuis des siècles, et il est fréquemment utilisé dans les recettes de beauté japonaise. L’amidon contenu dans ses grains est connu pour ses vertus matifiantes et absorbantes. Parfait donc pour les peaux mixtes à grasses. Mais aussi idéal pour les peaux sensibles puisque le riz nettoie délicatement en prenant soin du film hydrolipidique, permettant de maintenir l’hydratation et le renouvellement cellulaire. A long terme il affine le grain de peau et la protège du vieillissement grâce aux acides gras essentiels et à la vitamine E qu’il contient. L’acide férulique également présent dans le riz est un excellent antioxydant, ainsi que l’allantoïne, connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. L’eau de riz nettoie, hydrate la peau, lui redonne une texture douce et velouté, un teint rayonnant.

Masque Riz Japonais riz, miel, lait, eau de riz

Vieux soin japonais Préparation

  • Cuire 3 cuillères à soupe de riz cru de votre choix
  • Égoutter et réservez l’eau de riz dans un bol séparé.
  • Rincez votre riz et ajouter une cuillère à soupe de lait chaud.
  • Remuez jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé et épais.
  • Ajouter une cuillère à soupe de miel.

Application du soin

  • Nettoyer votre visage avant l’application.
  • Appliquer un linge tiède pendant 2 minutes pour ouvrir les pores.
  • Appliquer une quantité généreuse du masque sur votre visage.
  • Retirez délicatement le masque après 30 minutes.
  • Rincez avec de l’eau de riz (hydratant).

Vous pouvez garder l’eau de votre riz dans le réfrigérateur pendant au plus 4 jours. A utiliser le matin et le soir, comme lotion pour le visage. Ou congeler dans des moules de glaçons et l’utiliser en massage (geste de lissage de bas en haut) du visage pour resserrer les pores de la peau.Nettoyant pour le visage Utilisation de l’eau de riz pour nettoyer votre visage est aussi simple que de trempage d’une boule de coton ou un tampon dans le liquide et masser doucement dans votre peau pendant quelques minutes. Laissez votre visage l’air sec. Avec une utilisation régulière, vous remarquerez que votre peau douce, serré, et rayonnante. Utilisez tous les jours dans le cadre de votre routine de soins de la peau.

Traitement de l’acné de l’eau de riz contribue également à réguler l’acné et refroidit la rougeur d’une crise. Il agit comme un astringent sur ​​la peau, les pores se resserrent.

 

Source : Oct 2017 – D2S – Détachée2Stress

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post Your Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.