Enter your keyword

La praticienne

Assistante de direction pour une entreprise parisienne pendant de nombreuses années, j’ai souhaité réorienter ma vie professionnelle. Passionnée et en recherche, je m’interroge alors et m’intéresse vivement : aux médecines alternatives, à l’incidence de notre alimentation sur la santé, à la méditation, au yoga, aux techniques de pensées positives, aux thérapies par le corps et plus particulièrement à la gestion des émotions par le toucher. Je pratique désormais yoga et méditation, je supprime les produits industrialisés de mon alimentation avec une assiduité dans l’application et une volonté draconienne (cf. régime Dr Seignalet). Je travaille l'écoute active du corps, dans son approche globale.

  • 2010 Apprentissage du V.C.B. modelage japonais du visage du crâne et du buste, effectué chez Onde Essentielle 56 Vannes.
  • 2015 Apprentissage des techniques du Thaï assis et Thaï Nuad Bo Ran à réalisé dans une école Nantaise.
  • 2016 A fleur de peau’me s’ancre et s’enregistre au RCS de Nantes.
  • 2017 Découverte et pratique de l'Accro Yoga, stage déocuverte - Studio Upside Down - Rennes
  • 2018 Apprentissage des Techniques du Thaï Foot Massage - Yohann Guichard Saint Malo.
  • A fleur de peau’me est née d’une volonté bienveillante de transmettre et d’apporter détente corporelle et relaxation mentale par cet art subtil du toucher qu’est le massage bien être.

    Christelle Fiat-Guerin

    La charte et l'éthique

    La charte

    • A fleur de peau’me s’engage à vous assurer une prestation de qualité reposant sur un savoir faire et un savoir être : écoute, attention et intention bienveillante, intégrité et respect de l’individu sur le plan moral  physique et psychique, transparence dans les faits, les gestes et responsabilités, confidentialité.
    • ​A Nantes, dans un environnement propice à la relaxation :  simplicité et authenticité du lieu, hygiène irréprochable, confort et musique relaxante, huiles végétales et essentielles bio.
    • Je propose des massages bien être non thérapeutiques et non sexuels. Il ne s’agit en aucun  cas de massage médical ou de kinésithérapie, conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 4 juillet 1960 , à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996. Toutes ces techniques n’ont pas pour but de remplacer un avis médical. Aucun arrêt de traitement médical ne sera demandé.
    • Les tarifs A fleur de peau’me sont nets affichés. En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises.

    L’éthique

    Pratiquer le massage de détente professionnellement est bien différent de masser son conjoint, ses amis ou ses enfants. Ce métier demande une rigueur souple et constante. Les personnes qui viennent se faire masser livrent une part importante d’elles-mêmes, de leur intimité, de leurs croyances.

    Savoir accueillir cette intimité sans la juger demande une force intérieure qui n’est pas un don. C’est en travaillant régulièrement sur sa pratique professionnelle, sur ses limites, sur son corps, sur ses propres émotions, que le praticien en massage de relaxation avance dans la construction de cette force fragile. Il se doit de s’offrir ce qu’il prétend faire partager aux autres : le bien-être, la souplesse, la fluidité…

    C’est aussi cette exigence qui fait de cette profession un métier merveilleux à exercer, riche de par la profondeur des relations humaines qu’il implique entre receveur et praticien.