Enter your keyword

Colonne vertébrale et douleurs cervicales, thoraciques, lombaires,

Massage relaxation corporelle
Colonne vertébrale et douleurs cervicales, thoraciques, lombaires,

Colonne vertébrale et douleurs cervicales, thoraciques, lombaires,

Les douleurs cervicales

Les cervicales vont des vertèbres C1 à C7.

Le mal de dos ne se concentre pas uniquement dans la zone lombaire. En effet, les douleurs les plus fréquentes sont localisées dans les cervicales. La première d’entre elles est appelée Atlas, car elle supporte le poids de la tête et nous offre un bon équilibre. Pour que cette zone soit en bonne santé, il doit y avoir un équilibre et des mouvements harmonieux.

C’est une région de notre corps qui a besoin d’une grande flexibilité musculaire, pour ne pas devenir douloureuse. Cette zone est la plus touchée par le stress professionnel et par les préoccupations du quotidien. C’est une structure musculo-squelettique supérieure, qui est très affectée par le travail et par les anxiétés de faible intensité, qui surviennent tout au long de la journée. Pour combattre ces douleurs, il faut réaliser un travail mental chaque matin, pour pouvoir affronter la journée avec plus de calme et d’équilibre.Vous pouvez également réaliser des exercices légers et harmonieux, en dessinant des cercles avec votre cou. C’est une pratique qui fonctionne également avec les épaules.

Les douleurs thoraciques

colonne et emotionC’est ce qu’on appelle plus précisément la zone dorsale, qui se situe entre les vertèbres D1 et D12.

Elle représente une grande partie de notre dos, de notre cage thoracique et de notre cœur. C’est une zone qui est étroitement connectée avec nos émotions.

De quelle manière nos émotions affectent-elles cette partie de notre dos ?

C’est très simple à comprendre, et il est certain que vous en avez déjà entendu parler :

Une personne affaiblie, qui a un mauvais état d’esprit ou qui se sent triste, a plus souvent tendance à regarder vers le sol, et à avoir un axe corporel incliné.
Lorsqu’une personne souffre des maux précédemment évoqués, elle ne fait pas d’activité physique. Elle passe beaucoup de temps assise, avec le cou penché vers l’avant et un diaphragme qui n’a pas l’agilité qu’il devrait avoir. Tout lui paraît lourd, sa respiration ralentit, sa circulation sanguine diminue, et il est possible qu’elle ressente des maux de tête, des maux d’estomac, ou une pression dans la poitrine.

Tout cela dérive d’un axe postural incorrect, et d’une surcharge de la région dorsale.Il est donc fondamental de générer du mouvement dans notre corps, en allant marcher ou en s’exposant à la lumière du soleil.

Apporter de l’équilibre à notre dos et nous défaire de nos pensées négatives sont les deux facteurs clés qui permettent de combattre les douleurs dorsales.

Les douleurs lombaires

LombairesLa zone lombaire de notre dos s’étend de la vertèbre L1, à la vertèbre L5.

C’est une partie très sujette aux inflammations, qui peuvent se traduire par des douleurs sciatiques, voire des dysfonctionnements d’organes importants, comme la vessie ou les reins.

En plus d’être en relation avec l’usure osseuse et les mauvaises postures, cette partie de notre corps est également connectée aux émotions comme la peur, l’anxiété et la dépression. Les personnes qui se préoccupent trop des autres, et qui oublient de prendre soin d’elles-mêmes, souffrent souvent de douleurs dans cette zone. Elles passent généralement beaucoup de temps debout, à soutenir les autres, tout en pensant qu’elles ne sont pas à la hauteur, ou que leurs efforts ne paieront pas.

C’est un problème qui doit être traité par l’intermédiaire d’une vie plus détendue, par une priorisation de soi-même, si vous souffrez de ces maux, essayez de trouver un équilibre au sein de votre monde émotionnel. N’oubliez pas de faire des exercices légers et harmonieux tous les jours.

Source D2S – Détachée de Stress – Janvier 2018

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post Your Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.