Enter your keyword

Our Blog

PURE SPA & BEAUTY SALON

LOREM IPSUM DOLOR SIT AMET, CONSECTETUER ADIPISCING ELIT

Massage relaxation corporelle

«LE MAL A DIT» = MALADIE » LE LIEN ENTRE NOS ÉMOTIONS ET MALADIES

Le point de vue yogi que est de regarder le corps comme un instrument de développement spirituel. Comme chaque instrument notre corps a ses propres règles et son langage. C’est seulement par l’ignorance que nous ne pouvons (ou ne voulons) pas entendre et comprendre ses messages. Il est devenu normal aujourd’hui de réagir sur une maladie ou une douleur avec une action répressive. Et si on essayait par un système de « décodage corporel »  trouver la cause d’une maladie qui se trouve toujours dans le psychisme ?

Les étapes de formation d’une maladie

Six stades du développement d’une maladie :

  1. Psychique : le stade causal, quand le déséquilibre apparaît au niveau du subconscient. Ce déséquilibre est lié à une conception de l’ego en interaction avec le monde extérieur.
  2. Énergétique : le déséquilibre du système des canaux énergétiques (nadis, les nadis sont des canaux subtils qui transportent l’énergie dans le corps, mais aussi les pensées et les émotions sous forme de vibrations vers tous les chakras).
  3. Neuroendocrinien : le dysfonctionnement du système neuroendocrinien (le déséquilibre apparaît au niveau du corps physique.
  4. Endotoxique : le développement des toxines dans les différentes parties du corps.
  5. Visible symptomatique : l’apparition des symptômes cliniques de la maladie.
  6. Terminal : la destruction de l’organe malade. Il n’est pas difficile de déduire auxquels de ces six stades la médecine occidentale intervient dans la plupart des cas. On voit ici que les symptômes qui apparaissent au niveau du corps sont les derniers cris du système pour se faire apercevoir. Et en réponse à ce crie le plus souvent on essaye de faire taire le corps au lieu de lui être gratifiant.