Enter your keyword

Une belle peau, au naturel

Massage relaxation corporelle
Une belle peau, au naturel

Une belle peau, au naturel

Comment avoir une belle peau ?

Une belle peau, nous en rêvons toutes et tous. Mais parfois, notre épiderme nous joue des tours et nous multiplions alors l’application de produits pour espérer avoir la peau nette, quitte à l’inonder de substances pas très naturelles.

Quelque soit son hygiène de vie, et bien qu’il soit évident, que les facteurs tels que le tabac, l’alcool, etc.. favorise le vieillissement cutané et le teint terne, que l’alimentation en soit, sans aucun doute le plus efficace remède à la préservation de son éclat. Il est possible de prendre simplement soin de sa « peau » et d’en mesurer le résultat.

Nettoyer et Nourrir votre visage

Savon d’Alep, nettoyer sa peau en douceur. Les raisons sont nombreuses pour que notre peau ne soit pas tous les jours radieuse. Le secret : la régularité. Sur un coton, avec de l’huile, d’olive, de sésame, d’amande, de jojoba, de coco dès l’instant où ces dernières sont bios et 100% naturelles (sans paraffine). l’idéal étant d’alterner.

Gommer Hydrater et Nourrir votre corps

L‘épiderme est vivant et se régénère de façon constante. On considère ainsi que chaque mois, notre peau est totalement renouvelée. Mais parfois, les peaux mortes restent en surface, contribuant à la sensation de “peau sèche” ou rugueuse.

Effectuer des gommages régulièrement, permet d’éliminer  les peaux mortes de l’épiderme, permettant à ce dernier de “mieux respirer” et de mieux se régénérer.

Mélangez une poignée de gros sel et de l’huile d’olive et/ou de sésame. Frictionnez vous le corps, les cheveux, rincez. Le gros sel aura pour effet de “gommer” votre peau, l’huile d’olive de la nourrir, l’huile de sésame de l’hydrater.

Le gros sel à en plus de l’effet gommant, le bénéfice de détendre vos muscles, pour le bain il suffit d’y ajouter une bonne dose d’huile essentielle de lavande (~+20 gouttes).  1 fois par semaine, voire tous les jours.

Gommer et Hydrater votre visage

La peau de notre visage est sans doute la plus sensible de notre corps. Qu’il fasse froid ou chaud, celui-ci est toujours exposé au grand air, mais également à la pollution. De plus, entre crèmes et produits de maquillage, etc… le visage est le support de trop nombreux produits qui l’étouffent. Pour redonner un coup d’éclat à votre visage, effectuez un gommage qui éliminera les impuretés et les cellules mortes de la peau.

Pour optimiser le soin, faites chauffer une serviette humidifiée et posez la sur votre visage afin de laisser la chaleur dilater les pores de votre peau, la rendant plus réceptive au soin que vous vous apprêtez à lui donner.

Préparez une poignée de gros sel « pilé grossièrement » mélangé à de l’huile de jojoba ou de sésame (pas d’essence). Appliquez le mélange avec vos doigts sur votre visage et effectuez des mouvement circulaires pendant 10 minutes. Évitez le contour des yeux, où la peau est trop fine et trop sensible, et n’hésitez pas à descendre sur votre cou et le haut de votre poitrine. Rincez abondamment à l’eau tempérée. Séchez en tamponnant avec votre serviette. Pour terminer, passez ensuite sur votre peau un coton imbibé d’eau de rose, appréciée pour ses propriétés toniques et régénératrices. 1 fois par semaine.
 

Stimuler, Energiser, Raffermir, l’éclat du teint

Le soin Kobido®

Le Kobido, qui est aujourd’hui une marque déposée.Le Kobido remonte au milieu du 15ème siècle quand il fut créé par deux des plus qualifiés maîtres Anma du Japon et cela reste la forme de soin du visage la plus avancée techniquement au Japon, produisant parmi les meilleurs résultats disponibles. Kobido est le nom d’une compagnie et d’une lignée japonaise proposant le style Kobido de soin du visage japonais depuis plus de 540 ans.

Kobido le sens littéral

Le nom original de la maison et lignée Kobido signifie littéralement “Maison de Parfum et de Beauté”. Lorsque la lignée Kobido décida de proposer des produits de soin pour la peau et des matériels pédagogiques aux États-Unis, la société à créé une nouvelle marque pour le marché international. et a conservé le nom Kobido pour la compagnie mais avec une différente combinaison de Kanji afin de protéger la marque. Ces Kanjis signifient “ Voie ancestrale de la beauté” mais conservent la même lecture, prononciation et patrimoine.

Kanjis Voie Traditionnel de la BeautéKanjis

Kobido la méthode

Qu’est-ce qui différencie le Kobido des autres formes de soins du visage japonais ? Le Kobido est la forme la plus ancienne et la plus technique, de soin du visage disponible au Japon. Il se fonde sur 48 techniques ancestrales uniques axées sur un traitement spécial à base de percussions. Ces techniques consistent en une flexion et un réalignement des mains durant l’application, certaines techniques peuvent passer pour un simple massage mais il y a en fait de subtils changements dans la forme de la main. L’une des raisons qui peut rendre les techniques traditionnelles du Kobido difficiles à apprendre est le fait qu’elles soient basées sur des techniques nées de la compétition entre les plus grands maîtres de cette période.

Kobido l’histoire

L’Anma est entré au Japon depuis la Chine en l’an 562 après J-C. Les règles, l’enseignement et les standards pour la médecine étaient établis par le gouvernement en 701 après J-C et comprenaient 3 niveaux de praticiens de l’Anma: élève, praticien standard et maître praticien. L’Anma a prospéré au Japon pendant des siècles  et la compétition entre les maîtres était féroce. L’une des 7 catégories de techniques de l’Anma était le “Kyoku-te” (technique de percussion spéciale avec la main pliée) qui était une technique polyvalente utilisée dans les compétitions entre les maîtres de l’Anma. La naissance du Kobido eut lieu en 1472 quand deux des meilleurs maîtres de l’Anma s’affrontaient dans une auberge à Suruga. La compétition a duré des mois et consistait à pratiquer des soins du visage avec le Kyoku-te. Durant la compétition les deux maîtres reconnurent chacun les compétences de l’autre et travaillèrent ensemble à la création d’une maison (semblable à une compagnie) appelée Kobido. Ils établirent 48 techniques de Kobido, distinctes de l’Anma. Créées par deux des plus grands maîtres de l’époque, ces techniques étaient très avancées. La nouvelle clinique Kobido était située le long de le route Tokaido (entre Tokyo et Osaka d’aujourd’hui) et devint extrêmement populaire. Pour les quelques centaines d’années suivantes les techniques du Kobido furent transmises à de nouveaux maîtres. Durant le milieu de l’ère Meiji (autour de 1888) des styles français de massage et de soin du visage commencèrent à entrer au Japon. La clinique Kobido s’adapta à ses nouvelles structures améliorant son programme en y incluant des soins plus profonds comprenant hydratation, nettoyage , masques et d’autres soins de la peau.

Le soin V.C.B.® s’inspire de ce rite ancestral

Le visage est la partie du corps la plus exposée aux intempéries et aux agressions extérieures, mais aussi la plus touchée par les  conséquences du stress (cernes, poches sous les yeux, teint pâle ou rougeurs). Physiologiquement, le visage est la zone du corps possédant le plus de muscles et la moins travaillée.

Le V.C.B. consiste en un véritable lifting complet et naturel du visage qui se fait par digipression et par des mouvements de détente des nerfs faciaux (pressions, percussions et lissages) La micro-circulation sanguine est stimulée, ce qui permet une bonne élimination des toxines et des cellules mortes.

Pour commencer, le masseur doit dresser une sorte d’état des lieux des points d’acupuncture du visage. Il le fait par des observations visuelles et tactiles. Ensuite, là où il constate des écarts de niveaux énergétiques importants, le masseur rééquilibre les énergies en exerçant des pressions sur des points précis. L’effet est immédiat, la peau après une séance est plus tonique, hydratée et lumineuse. Le visage et le regard sont plus ouverts. On se sent libéré de toute tension et profondément relaxé.

Idéal 1 fois par semaine à 2 fois par mois.

 

Source : avril 2017-D2S-détachée2stressEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post Your Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.